Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 16:38

 

Une histoire bien trop courte

 

Il y a un an, une amie nous a quitté à cause d'un cancer.

Le lendemain de son décès, loin d'elle, de sa famille et de nos amis, je lui ai écrit ces quelques mots.

 

alex 1

 

Alexandra

 

Je t'écris ces quelques mots depuis mon salon.

Tu sais à quel point j'aurais voulus être présent,

Mais la distance qui nous sépare m'empêche d'être près de toi.

Te rappelles-tu ces soirées joyeuses où nous finissions tous hilares.

Et ton rire si communicatif.

Ah! Ce rire et cette joie de vivre...

La dernière fois que nous nous sommes vus,

tu étais dans cette pièce exigue. Qu'il y faisait sombre!

Mais même dans cette pénombre, émanait de toi cette aura de douceur.

Même sans tes cheveux, tu étais belle à nos yeux.

Aujourd'hui la maladie  a eu raison de toi.

Mais je voulais t'offrir un dernier cadeau.

Une part d'immortalité.

Graver ton nom dans l'éternité.

 

Je t'écris ces quelques mots, pour qu'à jamais ton souvenir persiste,

sur le papier, comme dans nos coeurs en supplices.

 

Au revoir Alexandra.

 

alex 2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de j.l.houry
  • : Ici flotte un parfum de mystère et d'utopie. Et si certaines utopies avaient un goût de vérité. Lisez entre les lignes, laissez libre court a votre imaginaire et laissez cette question vous submerger : " Et si..."
  • Contact

Profil

  • jlh

Recherche

Catégories

Liens